Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 13:04
Bonhomme Poilu gratta une allumette. Elle le remercia poliment de l'aider à se débarasser de ses démangaisons et disparut dans la noire obscurité de la sombre grotte en sautillant gauchement.
Bonhomme Poilu alluma une torche ou un truc et les ombres jugèrent de bon ton de fuir dans le calme et la bienséance, laissant le temps à la stupéfaction de choir brutalement sur les deux acolytes anonymes. Ils se relevèrent, s'époussetèrent et admirèrent tous ensemble la somptueuse et humide majesté de la grotte.
Ils restèrent silencieux un moment et s'imprégnèrent de l'ambiance sonore et lumineuse du lieu. Un grondement sourd et lointain emplissait l'espace, accompagné d'éclats de gouttes cristallins qui battaient la mesure. Des solos de froufroutements de petites bêtes craintives s'échappaient de l'obscurité, à la limite du halo lumineux émanant de La Torche Ou Un Truc. Des flaques, résultats de millénaires de goutte-à-goutte, renvoyaient une lumière ondoyante vachement classe sur les paroies.
"C'est beau." dit La Torche.
Ils acquiescèrent tous.
"Tu parles? s'étonna La Stupéfaction après une petite pause.
La Torche Ou Un Truc fit un mouvement qui ressemblait à un haussement d'épaules sans épaule.
-Bin oui.
-Bon, cassons-nous. fit Bonhomme Poilu.
Ils prirent la direction d'une petite porte encastrée au pied d'une paroie. La serrure, hautaine et boursouflée d'une suffisance toute administrative, tenta de les embrouiller avec une soi-disant clé sur une table géante. Ils la défoncèrent à coups de coffre puis la passèrent tant bien que mal.

(suite another day...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

60Watts, A Fair Foot

Dans Les Épisodes Précédents..

Pages

Tri Sélectif