Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 16:47
Beaucoup de bestioles diverses et bariolées vivent dans la forêt étouffante.
En fait, il serait plus juste de dire que beaucoup de bestioles diverses et bariolées meurent dans la forêt étouffante. Mais, techniquement, avant, elles vivent. Parfois, elles brisent leur frêle coquille de faibles coups de bec maladroits, entrouvrent des yeux cligotant, englués par de l'espèce de blanc d'oeuf cru tout baveux, sont éblouies par la lumière carressante et chaude du matin du monde, couinent, pépient, se trémoussent, hésitent, tombent dans l'herbe douce et moussue, croient reconnaître leur maman dans une paire de crocs, sont heureuses, se dandinent, gloussent, et sont mangées. Et pis parfois non.

Un dangeureux prédateur sort d'un fourré. Malheureusement pour lui, il est seulement le prédateur pour une unique espèce de fougères -les autres végétaux lui font gonfler la langue des jours durant, et c'est mortellement désagréable. Il a un corps très fin, tout en nerfs et en articulations
 et de longs amas de poils collés qui tombent et balaient le sol. Il est souvent perçu comme un croisement curieux, à défaut d'être pertinent, entre un trombone mal déplié, un lévrier afghan et un saule pleureur. Sa principale activité consiste à avoir les jetons et à actionner toutes ses articulations dans un ordre aléatoire pour fuir vite et de façon dégingandée. D'ailleurs, un de ses principaux problèmes, si on excepte ses rencontres régulières avec des créatures musculeuses, dentues et portées sur la chair fraîche, est sa peur panique des fougères. Il faut dire que des fois y a du vent et ça bouge.
Bref, là il a soif et s'approche fébrilement d'un cours d'eau. Ses yeux affolés, encadrant sa longue gueule, scrutent la végétation alentours faite d'arbres noueux et de lianes sournoises.
Pas de fougères, c'est bon.
Il plie et déplie sa carcasse craintive vers la rivière. Et au moment de dégingander sa gueule au dessus de l'eau, il est soudain submergé par une vague d'intense surprise. Il n'en comprend pas la raison et, les nerfs au taquet, tend sèchement ses muscles, prêt à tricoter à toutes berzingues. Au moment où il s'élance, une main brise la surface de l'eau et agrippe son cou. Elle serre. Il ouvre une gueule implorante, tournicote des yeux, et tire vainement sur ses pattes. La main finit par le lâcher et il file en couinant, percutant deux-trois arbres au passage.
La propriétaire de la main s'extirpe de l'eau et se laisse goutter quelques instants. Une étrange aura émane d'elle, stupéfiant jusqu'à la végétation. Mais quelque chose semble changer, l'attitude de Stupéfaction se durcit et son aura vacille et fluctue. Les plantes s'agitent et s'assombrissent. L'air s'alourdit. Et soudainement, une déflagration sourde et violente se propage, avec Ex-stupéfaction pour épicentre.
Des tas de bestioles s'enfuient à tir d'ailes, de pattes ou d'apendices variés.
Autour d'elle, tout est devenu perceptiblement plus sombre.
L'atmosphère a changé.
Stupéfaction est devenue Colère.

(à suivre, hé!...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hey !! j'y songer à la chose...N'as tu point en vis de réaliser Brocoliday sous forme de dessin animé? J'y viens de me refaire l'intégrale et je me suis bien marré... koik... dure à re- trans-crire ce style par le pinceau ou le croyons de bois..
Répondre
P
-"Holala! Mais c'est'y qu'ce s'rait "la port'ouvert'a tout'les f'nêtres" c't'histoire?"Et là tu réponds:-"Non non. En fait le titre c'est "Brocoliday", mais c'est pas de ta faute si tu sais pas que c'est le titre qui est marqué avant le texte...."Eh ben figures-toi que..... Figures-toi et puis après seulement je pourrai(s) te dire devant les yeux ce que je pense! Ha! Prends-en de la migraine!!.......o_O'......On va dire que ce sont les nuages qui me tapent sur le crane et me rendent pétée du bulbe d'accord?.....
Répondre

60Watts, A Fair Foot

Dans Les Épisodes Précédents..

Pages

Tri Sélectif